Lectures apéritives

Par les Amis du Théâtre

Entrée libre,

dans la limite des places disponibles

Pour en savoir plus 03 86 72 24 24

Les Âmes russes

jeudi 28 novembre à 19 h

durée 30 mn / foyer bar

+

+

Lecture en forme de mosaïque d’extraits des nouvelles de Tchekhov.

« Scènes de la vie à la campagne en quatre actes » est le sous-titre d’Oncle Vania. Les nouvelles de Tchekhov dessinent d’autres croquis de la vie en Russie où les âmes se heurtent à la médiocrité des sentiments, à l’échec et à l’ennui. Médecin de formation, Tchekhov observe avec compassion et humour ses contemporains ordinaires qui, pour passer le temps, s’adonnent à la tristesse. Mais qu’ils se nomment Iakov, Gricha, Sofia Petrovna ou Olga, tous nous feront sourire.

 

Autour du spectacle Oncle Vania

Panache !

vendredi 14 février à 19 h

durée 1 h / foyer bar

+

+

Rencontre avec des personnages qui ne manquent pas de panache…

Qu’y a-t-il de commun entre d’Artagnan, Arsène Lupin, de Gaulle, Jeanne d’Arc, Fantômette, Le Cid, Brigitte Bardot, Gavroche, La Palatine, Le Chat Botté, Aliénor d’Aquitaine, Rebelle (l’héroïne de Disney), Pardaillan, Juliette Gréco, Don Quichotte, George Sand, Christiane Taubira, Virginie Despentes et… Cyrano de Bergerac ? Une certaine beauté du geste et de la posture, un esprit de liberté et d’insolence, une manière de sublimer l’échec de l’action en victoire du cœur et de l’âme, rien que du panache !

 

Autour du spectacle Cyrano 

La ronde des sorcières

jeudi 9 avril à 19 h

durée 30 mn / foyer bar

+

+

Féministes, les sorcières d’aujourd’hui vendent des grimoires sur Etsy et jettent des sorts à Donald Trump !

Et hier ? Combien de femmes, les siècles d’effroi ont-ils condamnées au bûcher ? Pétronille, Péronne ou Tituba étaient les victimes absolues. Elles connaissaient les plantes et soignaient ? Elles volaient sur un balai ? Épousaient Satan ? Étaient trop belles ?

Entrons dans la ronde des sorcières, celles d’hier, celles d’aujourd’hui, pour raconter leurs maux, avec leurs mots, ceux des poètes, des démonologues ou même les mots d’un pape !

 

Autour du spectacle Belladonna

X

Inscription à la newsletter

Merci de renseigner le formulaire

*Requis
X

Les informations qui vous concernent sont destinées au Théâtre d’Auxerre.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (loi “Informatiques et Libertés” du 6 janvier 1978)