Avec vous !

Temps d’échange et formation

À l’écoute de ses partenaires, l’équipe du Théâtre a proposé, la saison passée, plusieurs journées de sensibilisation, d’échange, de formation. Ces propositions à destination des structures culturelles, éducateurs spécialisés, encadrants, enseignants, animateurs, sont développées cette saison, avec le concours de professionnels, afin de construire ensemble l’évolution de nos pratiques.

Pratique théâtrale en classe

Avec Léo Cohen-Paperman, Cie des Animaux en Paradis,
et Véronique Poinsot, professeure de lettres missionnée auprès du Théâtre

Vendredi 15 septembre

+

+

Vendredi 15 septembre de 9 h à 17 h

Pour les enseignants du second degré

Dans le cadre d’une journée inscrite au Plan Académique de Formation 2017-2018, le service éducatif du Théâtre d’Auxerre, en partenariat avec le Rectorat de Dijon, propose aux enseignants des collèges et lycées de l’Yonne d’explorer ensemble des pistes pédagogiques autour de spectacles choisis dans la saison théâtrale. Léo Cohen-Paperman, metteur en scène professionnel en résidence au Théâtre, et Véronique Poinsot, professeure de lettres missionnée auprès du Théâtre encadrent cette journée de formation. Ils proposent différentes entrées et réflexions pour une utilisation ludique et pratique du théâtre en classe.

Le Théâtre – Un trait d’union avec l’Autre

Avec Carole Guittat, Cie Barbès 35

Vendredi 29 septembre

+

+

Vendredi 29 septembre de 10 h à 17 h
Pour les établissements éducatifs spécialisés, ouvert aux bénévoles associatifs

Construire un atelier d’expression orale et/ou corporel suivant des objectifs déterminés, savoir accompagner le groupe au regard de ses spécificités, rebondir sur les propositions et valoriser les participants dans un cadre bienveillant constitueront les enjeux de la journée de formation proposée.

Carole Guittat, comédienne, auteure, metteure en scène et professeure d’art dramatique, sera, avec l’équipe du Théâtre d’Auxerre, l’intervenante qui vous y guidera.

Au cours de la journée, vous serez sollicité tour à tour en tant qu’encadrant et participant.

Nous échangerons ensemble sur les difficultés rencontrées, les problématiques soulevées et les outils appropriés visant à les résoudre.

Le théâtre ouvre le champ de la confiance en soi, en l’Autre, et permet à chaque « acteur » de se dépasser, grâce au regard des autres.

Renseignements et inscriptions

Pauline Delcroix au 03 86 72 24 21 ou rp@auxerreletheatre.com

L’entrée à ces formations est libre, sur inscription

X

Inscription à la newsletter

Merci de renseigner le formulaire

X

Les informations qui vous concernent sont destinées au Théâtre d’Auxerre.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (loi “Informatiques et Libertés” du 6 janvier 1978)