Compte-rendu de la journée professionnelle autour des métiers de relation avec les publics

Relations publiques et médiation : complémentarité ou paradoxe ?

la place de l’action culturelle au cœur du projet artistique

 

En janvier 2014, Liaisons Arts Bourgogne et le Théâtre, scène conventionnée d’Auxerre ont organisé une journée professionnelle d’échanges autour des pratiques et métiers liés à la médiation. Découvrez le compte rendu de cette rencontre à travers les interventions de Cécilia de Varine et Jean-Gabriel Carasso.

 

Mise en perspective des différentes dénominations employées pour parler des métiers et du sens de l’action culturelle dans les projets artistiques des lieux de spectacle vivant. A partir de cet éclairage, des temps de dialogue entre professionnels de terrain sur les pratiques destinées à favoriser le lien entre les œuvres et les publics, les réalités des métiers concernés et les questions autour de la politique nationale en faveur de l’éducation artistique et culturelle.

 

Pour les professionnels du spectacle vivant, chargés des relations avec les publics et responsables de structures

– échanger pour une meilleure connaissance et reconnaissance des métiers de relations aux publics

– partager autour des politiques et des pratiques de médiation

 

Intervenants :

Jean-Gabriel Carasso

Consultant auprès de l’Observatoire nationale des Politiques Culturelles de Grenoble, chargé de cours à Paris III et Directeur de l’Oizeau Rare (association de recherche et d’actions culturelles)

 

Cécilia de Varine

Membre fondateur de l’association nationale Médiation culturelle, chargée du développement culturel au Centre Hospitalier Saint-Jean de Dieu à Lyon

 

Télécharger le compte-rendu de la journée Relations publiques et médiation : complémentarité ou paradoxe ?

X

Inscription à la newsletter

Merci de renseigner le formulaire

X

Les informations qui vous concernent sont destinées au Théâtre d’Auxerre.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (loi “Informatiques et Libertés” du 6 janvier 1978)