Design graphique au Théâtre avec Canopé reporté au 30 mars

Design graphique au Théâtre avec Canopé reporté au 30 mars

Mercredi 30 mars à 14h30
initialement programmé le 23 mars
entrée libre sur inscription / 03 86 52 57 14

Fanette Mellier
, graphiste, présente le processus de travail qui a amené à l’élaboration du kit Connaître et pratiquer le design graphique. Cet outil aborde des pistes pédagogiques pour faire vivre des « projets graphiques » en classe, notamment en arts plastiques, français, histoire/géographie, technologie et français. La présentation des affiches et du livret pédagogique est ouverte à toute personne désireuse de développer un projet en art graphique, ou de découvrir cet outil.

Cette présentation sera suivie d’une visite de l’exposition d’affiches présentée au Théâtre « Un peu de politique », en présence de la graphiste qui pourra échanger avec vous autour (ou au milieu) des œuvres.

23-800x531

Spécialiste du graphisme imprimé, Fanette Mellier répond à des commandes, souvent atypiques, dans le domaine culturel. En parallèle de ces travaux commandés, qui la confrontent à des problématiques diverses, elle s’investit dans des projets expérimentaux dans le cadre de résidences, cartes blanches et expositions. Ces travaux spécifiques, parfois menés avec d’autres créateurs (écrivains, musiciens, scénographes…), lui permettent de questionner librement des notions fondamentales du graphisme : typographie, couleur, fabrication, rapport à l’espace public… Sa démarche peut être définie comme une exploration poétique des techniques industrielles d’impression, en écho au contexte intellectuel, culturel et social de chaque projet. Fanette Mellier est membre de l’Alliance graphique Internationale (AGI)

 

X

Inscription à la newsletter

Merci de renseigner le formulaire

X

Les informations qui vous concernent sont destinées au Théâtre d’Auxerre.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (loi “Informatiques et Libertés” du 6 janvier 1978)