Retour sur les répétitions ouvertes de L’Effrayante forêt juste devant nous

Retour sur les répétitions ouvertes de L’Effrayante forêt juste devant nous

Du 20 au 24 octobre 2014 le public du Théâtre d’Auxerre fut convié aux répétitions de la pièce L’Effrayante forêt juste devant nous de 15 h à 17 h. Cette pièce écrite par Cendre Chassanne et Jérémie Fabre s’inspire du conte du Petit Poucet, cependant  L’Effrayante forêt juste devant nous demeure bien loin du conte d’origine, ici , nous sommes face à une saga familiale déjantée dans les bois avec Poucet qui réinvente totalement son histoire. Une manière pour la compagnie Barbès 35 d’aborder avec intelligence la question de la famille, de l’identité mais aussi des problèmes financiers et sociaux.

« C’est des conneries tout ça. Je ne suis jamais retourné chez mes parents, je n’ai jamais semé le moindre petit caillou. Il n’y a pas de Petit Poucet! Je n’existe pas, je ne suis que le fruit hasardeux d’une rencontre hasardeuse, un assemblage de cellules disparates. La famille est une pure construction sociale qui achève en ce moment historique son délitement définitif! »

Pour l’occasion la compagnie Barbès 35, en résidence au Théâtre d’Auxerre pour 3 ans,  a permis au public d’assister à leurs répétitions, à la mise en place de cette création dont la première représentation se déroulera le 4 novembre au Théâtre d’Auxerre.

 

Maman et Mamie

 

Poucet et Mamie

La fille à la langue

SAMSUNG CSC

La fille à la langue, Poucet et Mamie

 

X

Inscription à la newsletter

Merci de renseigner le formulaire

*Requis
X

Les informations qui vous concernent sont destinées au Théâtre d’Auxerre.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (loi “Informatiques et Libertés” du 6 janvier 1978)