Projet Aedes : Apprentis-chanteurs

Projet Aedes : Apprentis-chanteurs

Cette saison, le projet de l’Ensemble Aedes (compagnons du Théâtre – scène conventionnée d’Auxerre) s’adresse à la classe de CM1 de l’école primaire de Rive Droite.

Durant 10h d’atelier au sein de la classe les élèves découvrent la chanson du 20ème siècle et contemporaine. Au travers de jeux vocaux, d’exercices d’écoute, corporels et vocaux, les élèves travaillent avec des chanteurs d’Aedes à la découverte et au perfectionnement de leur voix chantée, et à l’appréhension du groupe – du « faire ensemble ». Ce projet sera concrétisé par la présence des « apprentis-chanteurs » lors du concert de l’Ensemble Aedes au Théâtre d’Auxerre le samedi 8 avril, Ludus Verbalis # 3. Ils chanteront avec l’Ensemble Aedes, en première partie, afin de vivre l’expérience de la scène et du public. De plus, un axe autour du dessin sera développé en classe pour faire écho au travail de Benjamin Bachelier. D’autres classes de l’école de Rive Droite pourront également travailler à la création de dessins qui seront projetés lors du rendu le 8 avril 2017.

Cette expérience permet ainsi aux enfants de développer leur sensibilité au service d’une production musicale maîtrisée, et de goûter à une expérience des espaces de création et de diffusion de la culture pour les enfants en lien avec des artistes professionnels.

'

X

Inscription à la newsletter

Merci de renseigner le formulaire

X

Les informations qui vous concernent sont destinées au Théâtre d’Auxerre.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (loi “Informatiques et Libertés” du 6 janvier 1978)