Retour sur la rencontre de la compagnie Les Méridiens et leur public

Retour sur la rencontre de la compagnie Les Méridiens et leur public

Le mercredi 1er octobre 2014, la compagnie Les Méridiens a invité le public du Théâtre d’Auxerre à assister à une répétition de leur spectacle Orchestre Titanic.

 

Ce moment, plein de convivialité, a permis dans un premier temps au metteur en scène, Laurent Crovella, de résumer la pièce adaptée du texte de Hristo Boytchev, d’exposer sa vision de l’œuvre, d’expliquer comment il a décidé de l’adapter, mais également de montrer au public des photos de la scénographie et des futurs costumes qui les attendront sur scène le mardi 18 novembre . Ensuite les acteurs ont interprété les deux premières scènes du spectacle : suffisamment pour donner l’eau à la bouche des spectateurs présents sans pour autant leur dévoiler l’intrigue de la pièce. Et pour finir la compagnie a échangé avec le public qui était invité à leur poser des questions et à partager avec la compagnie leurs impressions et ressentis.

 

Les répétitions publiques sont un moment privilégié entre le public et une compagnie, ces temps de dialogue permettent de mieux appréhender la démarche de l’artiste et nous aident à mieux comprendre l’acte de création tout en passant un moment agréable.

 

 

 

 orchestre titanic SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC orchestre titanic

X

Inscription à la newsletter

Merci de renseigner le formulaire

*Requis
X

Les informations qui vous concernent sont destinées au Théâtre d’Auxerre.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (loi “Informatiques et Libertés” du 6 janvier 1978)