Retour sur l’atelier cirque

Du lundi 20 au vendredi 24 octobre 2014 le Théâtre d’Auxerre a proposé aux enfants de 8 à 15 ans de participer à un atelier cirque dirigé par Thomas Birault, jongleur et de Willy Pevet, clown.

Une trentaine d’enfants ont ainsi pu assister à cette expérience qui leur a permis de découvrir au côté de Thomas Birault l’art du jonglage mais également l’art de l’acrobatie. Au côté de Willy Pevet ils ont également pu apprendre les bases de la mise en scène de numéro de cirque avec des accessoires tel que des échasses , des bâtons du diable ou des boules d’équilibre.

C’est un véritable lieu de découverte et d’expérimentation qui leur a été proposé afin de mobiliser leur imaginaire par le biais d’une passerelle entre le cirque et le théâtre pour mieux comprendre ce que signifient les mots: capter une foule, bouger, s’émouvoir, prendre du plaisir…

Le Théâtre d’Auxerre propose tout au long de l’année des stages et ateliers sur différents thèmes.

 

Les enfants ont pu apprendre l’art de marcher avec des échasses…

…de maitriser les assiettes chinoises..

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC … de faire des acrobaties …

 

 

… et plein d’autres choses.

X

Inscription à la newsletter

Merci de renseigner le formulaire

X

Les informations qui vous concernent sont destinées au Théâtre d’Auxerre.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (loi “Informatiques et Libertés” du 6 janvier 1978)