Saison 2016 – 2017

Compagnies à nos côtés

Lieu de découverte, d’enrichissement, de bouleversement, le théâtre est un lieu de vie tourné vers le public. Il ouvre également ses portes aux artistes, pour que leurs intentions artistiques puissent prendre forme sur scène, pour que se prolonge la rencontre entre les artistes et un public, pour que chacun d’entre nous puisse faire connaissance avec leur démarche artistique.

Artistes en résidence

Léo Cohen-Paperman

+

+

L’ambition première de la compagnie est de proposer un théâtre exigeant, exaltant et populaire, toujours à la recherche de nouveaux publics. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard de retrouver Léo Cohen-Paperman dans l’aventure menée près d’Angers par le Festival du Nouveau Théâtre Populaire. Il présente cette saison Les nuits blanches, ainsi que Le plus beau but était une passe, dans le cadre d’un Midi au Théâtre. Léo Cohen-Paperman encadre un stage destiné aux enseignants du secondaire, mais également deux sessions de stage en direction des amateurs de théâtre. On le retrouvera aussi au lycée Vauban et au collège Maurice Clavel à Avallon.

Leo Cohen-Paperman 3 c Lucile Reynaud

L’Ensemble Aedes

Mathieu Romano

+

+

Mathieu Romano et les chanteurs de l’Ensemble Aedes poursuivent leur chemin auprès du Théâtre – scène conventionnée d’Auxerre et présentent Liebeslieder. Ils accompagnent une classe de primaire de l’école Rive Droite à Auxerre, que l’on retrouvera en première partie de leur concert.

Ludus Verbalis Mathieu Romano 1 © Geraldine Aresteanu

Artistes en compagnonnage

Compagnie Verticale

Catriona Morrison

+

+

Responsable artistique de la compagnie Verticale, Catriona Morrison porte une attention particulière au texte et sa structure comme indice de jeu. On la retrouvera sur scène dans I Kiss You, ou l’hétéroglossie du bilinguisme, dont elle est également l’auteure.

Compagnie Plexus Polaire

Yngvild Aspeli

+

+

La compagnie Plexus Polaire place au centre la rencontre entre l’acteur-marionnettiste et la marionnette. Yngvild Aspeli développe les arts de la marionnette en Bourgogne-Franche-Comté tout en poursuivant une diffusion à l’international. Plexus Polaire présente Chambre noire et encadre un atelier de théâtre d’ombre à l’IME des Isles.

Jean-Michel Fournereau

+

+

Comédien et chanteur de formation, Jean-Michel Fournereau met en scène de nombreux opéras et créations contemporaines, il est également auteur et pédagogue. Cette saison on le retrouve à la coordination mais aussi maître de cérémonie d’un cabaret créé sur mesure pour le Théâtre d’Auxerre.

 

X

Inscription à la newsletter

Merci de renseigner le formulaire

*Requis
X

Les informations qui vous concernent sont destinées au Théâtre d’Auxerre.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (loi “Informatiques et Libertés” du 6 janvier 1978)