Saison 2016 – 2017

Compagnies à nos côtés

Le soutien à la production est un outil économique essentiel à la création des spectacles. Ce sont avant tout des histoires humaines et toujours sur des temps longs. Cette saison, le Théâtre soutiendra divers projets d’artistes. Ces artistes seront sollicités en priorité pour nous aider dans les actions de sensibilisation et de médiation. Notre métier est de favoriser la rencontre entre l’artiste et son public.

Certains artistes restent plusieurs années compagnons du Théâtre d’Auxerre. Cela nous permet de les aider à « s’installer » dans la ville et à développer des relations directes et personnelles avec les spectateurs, dans notre jargon nous parlons de « résidence longue » :

Taïga (comédie du réel) et Petite conférence de toutes vérités sur l’existence, compagnie Cassandre

 

Certaines résidences sont d’une durée d’un an et, le temps d’une saison, nous accompagnons les compagnies dans la finalisation de leur projet. Dans le même temps, elles nous aident à aller à la rencontre des publics (temps scolaires, ateliers, rencontres…) :

65 Miles, compagnie Paradoxe(s)

Belladonna, compagnie Pernette

nuit, un mur, deux hommes, compagnie Roquetta

 

Parfois, un simple soutien matériel, financier, ou simplement de confiance, peut permettre de faire la différence :

Nos Films, compagnie Barbès 35

Moby Dick, compagnie Plexus Polaire

OVNI, compagnie Les Encombrants

Majipoor, compagnie Les Objets Volants

La bouche pleine de terre, compagnie Java vérité

 

Pour préparer leur avenir professionnel, les étudiants ont besoin de structures culturelles ouvertes à l’expérimentation de leurs intuitions et de leur univers :

Rose et l’automate de l’opéra, Trio Mom

 

Et après la sortie de l’école, il est essentiel de pouvoir finaliser son travail et présenter son projet aux professionnels dans les meilleures conditions possibles :

Notre Faille, compagnie Petite Foule Production

Silence insensé, compagnie Marion Parinello

X

Inscription à la newsletter

Merci de renseigner le formulaire

*Requis
X

Les informations qui vous concernent sont destinées au Théâtre d’Auxerre.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (loi “Informatiques et Libertés” du 6 janvier 1978)