Saison 2016 – 2017

Compagnies à nos côtés

Lieu de découverte, d’enrichissement, de bouleversement, le théâtre est un lieu de vie tourné vers le public. Il ouvre également ses portes aux artistes, pour que leurs intentions artistiques puissent prendre forme sur scène, pour que se prolonge la rencontre entre les artistes et un public, pour que chacun d’entre nous puisse faire connaissance avec leur démarche artistique.

Artistes en résidence

La compagnie Barbès 35

Cendre Chassanne

+

+

Après trois années de résidence au Théâtre d’Auxerre, Barbès 35 s’implante dans l’Yonne. Cette saison, la compagnie crée Crocodiles, son premier spectacle jeune public et propose Rêve numéro 1 dans le cadre d’un Midi au Théâtre. L’équipe artistique mène des ateliers auprès des écoles de Vergigny et Perrigny, ainsi qu’au collège de Saint-Florentin. On retrouve Cendre Chassanne pour un stage de théâtre ouvert aux amateurs. Elle anime également un stage destiné aux enseignants du second degré.

Cendre Chassanne

Artistes en compagnonnage

Compagnie Les Décisifs

Clara Cornil

+

+

Clara Cornil, chorégraphe et danseuse, porte une attention particulière à l’homme et au paysage. Elle porte cette saison deux propositions dansées en plein air, au sein de l’éco-quartier des Brichères, …qu’une griffure de lumière et la danse participative Planetary Dance. Elle anime également une formation destinée aux établissements éducatifs spécialisés et intervient à l’IME des Isles.

L’Ensemble Aedes

Mathieu Romano

+

+

Mathieu Romano et les chanteurs de l’Ensemble Aedes poursuivent leur chemin auprès du Théâtre – scène conventionnée d’Auxerre et créent Ludus Verbalis # 3. Ils accompagnent une classe de primaire à Auxerre.

Leon et Leonie MathieuRomanoDiap(c)JPHakimian

La compagnie Plexus Polaire

Yngvild Aspeli

+

+

La compagnie Plexus Polaire place au centre la rencontre entre l’acteur-marionnettiste et la marionnette. Yngvild Aspeli développe les arts de la marionnette en Bourgogne Franche-Comté tout en poursuivant une diffusion à l’international. Plexus Polaire répète sa prochaine création au Théâtre d’Auxerre et encadre un atelier de théâtre d’ombre dans le cadre de la Fête de la Science.

'

X

Inscription à la newsletter

Merci de renseigner le formulaire

X

Les informations qui vous concernent sont destinées au Théâtre d’Auxerre.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (loi “Informatiques et Libertés” du 6 janvier 1978)