Un mercredi dédié à la fête de la science

Mercredi 8 octobre 2014, le Théâtre a ouvert, dans le cadre de la fête de la science, ses portes pour dévoiler les liens entre la science et le spectacle vivant. Comment la science permet-elle de donner vie aux spectacles (sciences et techniques son, lumière) ?

 

Pour répondre à cette question, l’équipe du Théâtre d’Auxerre avait pour l’occasion préparé différents ateliers afin de faire découvrir aux enfants diverses techniques utilisées au théâtre, ainsi les enfants ont pu assister à des ateliers sons, des ateliers lumières, des ateliers « open flash » et des parcours découvertes. L’Atelier des Beaux Boulons, Fab Lab à Auxerre a également investit le Théâtre pour l’occasion afin de faire découvrir aux enfants diverses inventions comme par exemple le robot-brosse à dent, le makey makey banana piano, le bac à sable interactif…

 

Pour l’occasion 250 personnes sont venues au Théâtre pour participer aux différents ateliers.

 

IMG_9702

Les enfants (et les grands) ont découvert comment produire l’électricité avec un citron.

 

IMG_9761

Parcours découverte , explication des ombres .

 

IMG_9694

Atelier lumière

IMG_9747

Les Robots Brosse à dents de l’Atelier des Beaux Boulons

SAMSUNG CSC

Atelier Open Flash

 

X

Inscription à la newsletter

Merci de renseigner le formulaire

*Requis
X

Les informations qui vous concernent sont destinées au Théâtre d’Auxerre.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (loi “Informatiques et Libertés” du 6 janvier 1978)