Atelier/stages

Formation « nécessaire à théâtre »

Par Christian Duchange
Jeudi 10 novembre - 09h00

Pour la seconde saison consécutive le Théâtre d’Auxerre propose une journée professionnelle de formation à destination d’enseignant·es du Premier degré. Inscrite au Plan départemental de formation, cette journée sera animée par Christian Duchange, metteur en scène et ex directeur/fondateur de la compagnie l’Artifice et de La Minoterie à Dijon.


Explorant inlassablement la question de l’initiation des débutant·e·s à la pratique théâtrale et celle de leur découverte du répertoire théâtral contemporain jeunesse cette journée, il invite les participants à appréhender les trois axes majeurs de l’éducation artistique et culturelle.


Au fil de ses expériences de formation auprès de multiples « passeurs d’art (comédien·nes, enseignant·es, animateur·rices, bibliothécaires, etc…), il a construit une sorte de « nécessaire à théâtre » composé d’activités fondamentales et de ressources choisies. Il se propose de nous faire découvrir quelques tiroirs importants de ce meuble imaginaire comme : se préparer au théâtre grâce aux jeux d’expression, se frotter au 4ème mur du théâtre devenu concret ou encore s’approprier des textes du répertoire jeunesse par leur lecture à voix haute vers leur mise en scène.

Jeudi 10 novembre - 09h00

Pour les enseignants du premier degré (cycles 2 et 3)

Sur inscription


Pour en savoir plus

03 86 72 24 21

rp@auxerreletheatre.com

    Atelier/stages

    Formation pratique théâtrale en classe

    Par la Cie Cassandre
    Mardi 27 septembre - 09h00
    Mardi 27/09 - 09h00