musique
famille

Poema au-delà du rivage

Par les étudiant.es de l'ESM
Mardi 21 février et Mercredi 22 février

Un duo de flûtes pour la scintillante écume, une contrebasse pour les sombres abysses. On ne pouvait rêver timbres mieux choisis pour un conte musical « océanique » tel que Poema.

Fruit de l'imagination débridée d'un trio d'étudiantes de l'ESM, cette création qui ponctue leur formation est une belle métaphore du départ vers l'ailleurs. Ensemble, elles appareillent après avoir fait provision d'anciens contes des peuples de la mer (inuits, japonais, grecs), d'airs impressionnistes aux tonalités « maritimes » (La Petite Suite de Debussy, Les miroirs de Ravel ou La chanson de la folle au bord de la mer d’Alkan). Mais aussi, de nombreuses images sorties de l'imagination d'Ève Barlier, une illustratrice qui joue de la table lumineuse pour projeter ses visions sous-marines en direct sur un grand écran. Pour le voyage, elles seront enfin rejointes par une comédienne-conteuse, Ève Meslin, une clarinette et un piano. Un bel équipage pour une histoire 100 % originale, écrite par Camille Prioleau, qui a une corde de plus à son instrument... puisque c'est elle qui tient la contrebasse ! L'histoire ? Celle de la jeune Poema, fillette lancée sur les flots à la recherche de son père, un marin disparu. Se voulant aussi fluide que l'eau, cette pièce pleine de jeunesse fera bouillonner à l'envi ses matériaux poétiques, musicaux, lumineux... Cap vers le grand large !

Distribution

Texte Camille Prioleau 

Arrangements Perrine Joedicke, Laure Barlier, Camille Prioleau 

Avec 

Flûte Perrine Joedicke, Laure Barlier 

Clarinette et clarinette basse Pierre-Louis Cormier 

Piano Estelle Dattin 

Contrebasse Camille Prioleau 

Comédienne Ève Meslin 

Illustration Ève Barlier

Photos Matthias Boulle

Production
Scolaire
Mardi 21 février - 14h00
Mercredi 22 février - 18h30
grande salle

à partir de 7 ans

durée 1 h 15

tarif unique 7 €

    théâtre

    Stellaire

    Par Stereoptik
    Mardi 11 octobre - 14h00 et 18h30

    Entre film d'animation live et spectacle vivant, Stellaire est un voyage étourdissant aux confins de l'universel et de l'intime.

    Mardi 11/10 - 14h00
    Mardi 11/10 - 18h30
    théâtre

    L’ombre de la main

    Par la compagnie 1-0-1
    du Dimanche 04 décembre au Jeudi 08 décembre

    Que l'on pense au Japon et deux images se chamaillent. D'un côté, un pays à la culture millénaire ; de l'autre, une nation à la pointe de la technologie. L'ombre de la main met tout le monde d'accord !

    Dimanche 04/12 - 10h00
    Dimanche 04/12 - 11h30
    Lundi 05/12 - 09h30
    + 7 autres dates