Magazine

Marine Colard : Une résidence créative au Théâtre d'Auxerre

Dans les coulisses d'une résidence !

Quel lien y’a-t-il entre un manuel de rhétorique et un parcours de dog agility ? La réponse est entre les mains de Marine Colard, artiste aux multiples talents. Comédienne, danseuse, chorégraphe et créatrice sonore, elle a déjà captivé les spectateurs avec ses précédents spectacles : Notre Faille en 2021, puis Le Tir sacré en 2022.

Le Théâtre d'Auxerre lui ouvre ses portes pour une résidence de création de son prochain spectacle, "Bataille générale". Pendant cette résidence, Marine Colard bénéficie d'un temps privilégié et d’un accès aux ressources et au soutien logistique du Théâtre pour explorer et expérimenter des pistes de jeu et de mise en scène nécessaire au développement de son œuvre.

"Bataille générale" offre une exploration visuelle, physique et sonore des défis et des triomphes de la prise de parole en public. Ce spectacle incarne une quête incessante du dépassement de soi et de l'affirmation par le langage, mais pas seulement, c’est aussi une expérience théâtrale riche en contrastes où Marine Colard exploite les failles et les dérapages de la prise de parole dans des situations burlesques. Imaginez un orateur incapable de se saisir de son micro, se lançant dans une course-poursuite pour le récupérer, dans une scène évoquant les parcours d'obstacles des concours canins. La pièce est également marquée par la musicalité des langues, transformant les voix des interprètes en une véritable partition de musique.

Ce spectacle (création en novembre 2024), promet une expérience théâtrale et chorégraphique riche en surprises. 

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir le travail de Marine Colard, elle présentera également 

"Aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe, c'est pas vrai !", au Théâtre le 11 avril à 20 h 30. 

Ne manquez pas cette immersion dans l'univers unique de l'artiste.

    danse
    musique
    théâtre

    Soirée spectacle vivant très sport !

    Mouton noir suivi de Aïe, Aïe, Aïe, Aïe, Aïe, Aïe, Aïe, Aïe, Aïe, Aïe, Aïe, Aïe, Aïe, Aïe, Aïe, Aïe, c’est pas vrai !
    Jeudi 11 avril - 14h00 et 20h30
    Jeudi 11/04 - 14h00
    Jeudi 11/04 - 20h30