Un tandem de conférenciers scientifico-rigolo se donne pour objectif de résoudre l’ensemble des problèmes de l’humanité en l’espace d’une petite heure. Vous vous demandez pourquoi il pleut uniquement lorsque vous sortez sans parapluie ? Cela sera bientôt de l'histoire ancienne. Mais aussi, vos doutes quant à l'amour, la religion, la philosophie et le sens de la vie en général... À l’issue de ce spectacle, nous pourrions tous ressortir armés pour affronter nos petits problèmes quotidiens et résoudre les grandes questions existentielles ! Et assurément, avec l'envie de croquer la vie de plus belle... aussi compliquée soit-elle.
Petite conférence de toutes vérités sur l’existence
Apporter en une heure chrono les réponses aux grands problèmes de l'humanité ? Chiche. Fred Vargas et la compagnie Cassandre nous livrent un petit traité de sagesse pratique aux grandes ambitions. Aussi iconoclaste que perspicace.
Texte librement adapté du texte presque éponyme de Fred Vargas
Mise en scène Sébastien Valignat
Regard extérieur Guillaume Motte
Avec Sylvain Ferlay et Sébastien Valignat
Scénographie Amandine Fonfrède
Costumes Virginie Azario
Photo Guillaume Ducreux
Créé le 3 mars 2023 à Charbuy (version hors les murs).
Production compagnie Cassandre.
Coproduction La Passerelle - scène nationale de Gap, Théâtre d’Auxerre - scène conventionnée d’intérêt national, Théâtre Jean Marais de Saint-Fons, le Théâtre Durance de Châteaux-Arnoux Saint Auban.
Avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Spedidam, La Garance - scène nationale de Cavaillon, l’Echappé à Sorbiers, le Centre culturel Le Sou à La Talaudière.
à partir de 16 ans
HORS LES MURS
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Vendredi 3 mars à 20 h 30 à Charbuy
Samedi 4 mars à 20 h à Chevannes
Dimanche 5 mars à 16 h à Laborde
Vendredi 31 mars à 20 h à Champs-sur-Yonne
Samedi 1er avril à 20 h à Escolives-Sainte-Camille
durée 1 h
Gratuit
Renseignements auprès des mairies.
Ces tournées sont financées par la communauté d’agglomération de l’auxerrois.