Norway of life de Jens Lien
Quatre fois primé au festival de Gérardmer, Norway of life de Jens Lien nous dépeint un monde uniforme et irrationnel avec un humour décalé, un brin dérangeant.
Une vie nouvelle est littéralement offerte à Andréas : un emploi, un appartement, une femme. Le kit parfait pour qui veut repartir à zéro sans se poser de question. Mais quelque chose sonne faux dans cette ville étrange où les personnages sont sans émotion et les aliments sans saveur. Et pour cause, la sortie semble impossible ! Andréas pourra-t-il s’échapper de ce monde kafkaïen ?
Le renne blanc d'Erik Blomberg
Mêlant réalisme, merveilleux et effroi, Le Renne Blanc nous transporte dans les neiges de Laponie.
Epouse esseulée, Pirita consulte un sorcier qui va éveiller en elle des puissances endormies. Elle se change la nuit en renne blanc, attirant les chasseurs dans un piège fatal. Erik Blomberg puise dans la mythologie finlandaise et convoque le fantastique pour parler du désir féminin et du rapport de domination entre les sexes. Considéré comme le premier film fantastique finlandais, Le Renne blanc remportera un Golden Globe et le prix du film légendaire au festival de Cannes en 1953.
Sensations fortes garanties !