Il n'y aura pas de spectateurs, la salle restera vide.
Mais toi, sur ce plateau, tu vas t'embarquer pendant quatre heures dans un voyage d'écriture. Tu ignores où il t'emmènera, mais tu sais qu'au bout, le temps d'une lecture, tes mots écrits traverseront ce théâtre, envolés dans les cintres, cachés derrière le rideau, posés dans les fauteuils, perchés au balcon. Et se mêleront à tous les mots écrits depuis la nuit des temps.
samedi 8 novembre
« Toutes les choses géniales »
Les chercher, les trouver, les écrire
samedi 13 décembre
« Histoires de vie(s) »
Les vies au cœur de ma vie, ma vie pleine d'autres vies. "Toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite".
samedi 17 janvier
« N'aie pas peur »
Avoir les chocottes, la chair de poule, n'avoir peur de rien, avoir peur de tout. Un atelier effrayant pour faire le tour de toutes les peurs. Du monde... et de chacun·e.
samedi 28 février
« Où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone ?
ou Comment écrire l'absurde ? »
Entre inadéquations et décalages, incohérences et autres loufoqueries, nous tenterons un aller au cœur de l'absurde, avec espoir de retour.
Chacun de ces ateliers aura sa construction particulière, mais tous s’appuieront sur les théories du GFEN (Groupement Français d’Éducation Nouvelle) dont les préceptes fondamentaux sont « Tous capables » et « C'est à plusieurs que l'on apprend tout seul ».