côté coulisses

découvrir l'histoire du lieu et ses coulisses

Pourquoi dit-on “côté cour” et “côté jardin” ? Quelles sont les superstitions liées au théâtre, les mots interdits, les couleurs maudites ?

À l’occasion d’une visite d’une heure, émaillée d’anecdotes, parcourez l’envers du décor, de la cour technique au studio, des loges au plateau de la grande salle, tous ces endroits rarement offerts au regard du public. Découvrez aussi le fonctionnement d’un théâtre de service public ancré dans sa ville et son territoire, et l’histoire du bâtiment inscrit depuis 2012 au titre des monuments historiques, pour sa qualité architecturale d’inspiration Art Déco et la présence de décors monumentaux de Jean Burkhalter, artiste fondateur de l’Union des Artistes Modernes.


 

À la rencontre des artistes

Le Pôle des publics du Théâtre se tient à la disposition des établissements scolaires, des associations ou des comités d’entreprises pour les aider à organiser leurs sorties théâtrales, expliquer la programmation, assister à des répétitions publiques, organiser des rencontres spécifiques avec les artistes de la saison (comédiens, danseurs, metteurs en scène).



Découvrez le podcast réalisé par la Ville d'Auxerre :

La culture côté coulisses

Renseignements et inscriptions


Pauline Delcroix 

03 86 72 24 21 

rp[@]auxerreletheatre.com


Groupes de 10 à 30 personnes (associations, scolaires, comités d’entreprises)



En avant-goût, découvrez la grande salle en 360°