Chef de chœur émérite, interprète au sein d'ensembles prestigieux, Justin Bonnet n'est pourtant pas du “ cercle des initiés “. Ou alors, seulement d'un pied... L'autre solidement ancré dans un “ cercle des amitiés “ où gravitent de nombreux musiciens qui partagent son approche généreuse, à l'instar du virtuose du violon baroque Mathieu Camilleri, qui le rejoint pour ce Midi. Deux, c'est trop peu pour faire un cercle, mais ils ne seront pas seuls ! Car Justin Bonnet a surtout imaginé ce rendez-vous avec et pour la Maîtrise populaire qu'il dirige. À rebours des idées reçues sur les chœurs d'enfants, cet ensemble a pour projet d'accueillir des voix issues d'un quartier prioritaire, la Madeleine à Joigny. Partir d'un répertoire de chansons traditionnelles françaises puis élargir la proposition à d'autres traditions musicales issues de l'immigration, c'est le tour d'horizon auquel nous sommes invités le temps d'un tour de cadran...
La Maîtrise Populaire de Joigny
Par TO&MA
Jeudi 27 avril - 12h30
Distribution
Avec Justin Bonnet
Violon Mathieu Camilleri
Photo TO&MA
Production
La Maîtrise Populaire de Joigny est une initiative du collectif TO&MA et de la ville de Joigny, en partenariat avec le ministère de l’Éducation Nationale.
Avec le soutien de la ville de Joigny, l’Agence nationale pour la cohésion des territoires, la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, la Région Bourgogne-Franche-Comté, le conseil départemental de l’Yonne, la Cité de la Voix à Vézelay, la SIMAD et DOMANYS.
Jeudi 27 avril - 12h30
foyer bar
L’entrée est libre, le bar est ouvert.
Vous pouvez amener votre pique-nique.
Pour profiter d’une restauration rapide sur place, pensez à réserver 48 h avant !
tout public
durée 45 min
gratuit
Les pianos de Gainsbourg
Par André Manoukian
Samedi 07 janvier - 20h30