Magazine

En action

Compagnie A&O, une bulle d’air à l’hôpital

La générosité des spectateurs apporte une bulle d’air dans le service pédiatrique de l’hôpital d’Auxerre. Circassiens, clowns, Joël et Miriam sont allés à la rencontre des familles.

Cela nous paraît loin à présent, à la suite de la fermeture des théâtres durant la crise sanitaire, de nombreux spectateurs avaient fait don de leurs places au théâtre. Le montant a été entièrement consacré à la mise en place d’actions au sein de l’hôpital d’Auxerre.

C'est toujours un moment délicat et intense, visiter des enfants hospitalisés, pour leur apporter un peu d'art et de légèreté. Miriam de Sela et Joël Colas sont intervenus un mercredi par mois auprès des enfants et de leur famille. Il fallait toute la délicatesse et l’ouverture de ces deux artistes offrir un souffle joyeux et culturel dans un contexte incertain.

Ce sont de petites touches : des extraits de spectacle, des ateliers de pratiques de jonglerie ou manipulation d’objets, et parfois encore, simplement échanger. A chacune de leur venue, les deux artistes se sont adaptés à l’âge des enfants, leur état de santé, et sont repartis avec des sourires, des remerciements des enfants et de leurs parents.

Cette belle expérience, fragile et sensible, est aussi nous l’espérons, une première pierre avant de mener de nouvelles actions au sein de l’hôpital d’Auxerre