Événement
gratuit
famille
Samedi 21 novembre - 10h00

Le Théâtre d’Auxerre, avec la complicité de la compagnie Manie, vous propose une journée immersive placée sous le signe du partage, de la découverte et de la rencontre. Au programme : ateliers, visite inédite et temps d’échanges avec les artistes.


Samedi 21 novembre

Venez découvrir le théâtre en famille ou entre ami·es !


Visite

à 10 h 30

gratuit

À l’occasion d’une visite d’une heure, émaillée d’anecdotes, parcourez l’envers du décor, de la cour technique au studio, des loges au plateau de la grande salle, tous ces endroits rarement offerts au regard du public. Découvrez aussi le fonctionnement d’un théâtre de service public, et l’histoire d’un lieu inscrit aux monuments historiques, pour sa qualité architecturale d’inspiration Art Déco et les décors monumentaux de Jean Burkhalter.
Lors de notre passage en grande salle, les artistes nous accueillent pour un temps de répétition et d'échange privilégié. Ce moment de proximité avec les circassiens nous permet de mieux appréhender le travail accompli pour réaliser le spectacle.

Réservations 03.86.72.24.24


Café esplanade

de 14 h à 18 h

gratuit

Nous venons dehors pour vous donner toutes les raisons d'entrer !
L'équipe s'installe sur l'esplanade, vous propose un café ou un thé, et de papoter sur les spectacles à venir, ou les spectacles passés. Et pas seulement, car nous sommes là pour vous guider sur tout ce qui fait du Théâtre d'Auxerre un lieu ouvert. Alors nous parlerons aussi des expositions, des projections ciné au Théâtre, des lectures, de tarifs et de gratuité. 



Atelier l'amitié en duo

à 14 h / à partir de 6 ans

gratuit / réservé aux spectateurs du spectacle.

La compagnie Manie propose un atelier à vivre en famille ou entre ami·es pour plonger au cœur de l’univers de son spectacle : initiation au jonglage et exploration du jeu en duo viennent nourrir l’imaginaire et le partage entre participant·es.

En savoir plus et réserver



MON AMI·E

à 14 h 

spectacle payant / tarif unique 8 €

Dans une école imaginaire, trois artistes de cirque transforment le matériel de classe pour créer un récit sensible qui porte au plus haut l’égalité et le partage. Deux filles, un garçon. L’une jongle avec des massues, l’autre s’enroule autour d’un mât, la troisième circule sur les mains. Au centre, l’amitié, vecteur d’émancipation.

En savoir plus et réserver




Et aussi

Le vendredi 20 novembre est dédié à l’accueil de groupes intergénérationnels, réunissant des participants de l’école primaire Jean Zay et de l’EHPAD de Vermenton.
Pour créer son spectacle MON AMI·E, et nourrir son écriture son la notion d'entre-aide et d'amitié la compagnie Manie s'est invitée dans différentes écoles, mais aussi EHPAD. Vincent Regnard, auteur et metteur en scène du spectacle, soucieux des liens qui se créent dans la jeunesse, reproduit ces ateliers et fait dialoguer les générations sur la nécessité de coopération et de partage.



Samedi 21 novembre - 10h00
grande salle

Visite, atelier : Gratuit

Spectacle : Tarif unique 8 €

C'est l'heure du goûter !

Retrouvez au Foyer bar gaufres et crèmes dessert de fabrication artisanale et locale. A déguster avant ou après le spectacle...

    Mon ami·E
    cirque

    Mon ami·E

    Par la Compagnie Manie
    Vendredi 20 novembre et Samedi 21 novembre

    L’amitié est leur matière principale ! Dans une école imaginaire à la pédagogie iconoclaste, trois artistes de cirque se livrent au jeu de la rencontre.

    Vendredi 20/11 - 14h00
    Samedi 21/11 - 16h30
    ATELIER L'AMITIÉ EN DUO
    Atelier/stages

    ATELIER L'AMITIÉ EN DUO

    Par la Compagnie Manie
    Samedi 21 novembre - 14h00
    Samedi 21/11 - 14h00