cirque
humour

Concerto pour deux clowns

Par Les rois vagabonds
Dimanche 26 février - 16h30

De Barcelone à Kiev, de New Delhi à Alger, de Quito à Buenos Aires... Mais aussi, de Montbrison à Pitres et de Village-neuf à Privas... Désormais à Auxerre. Quinze ans que le monde roule sous leurs pieds !

Dans la belle tradition du cirque populaire et familial des Grock, Buffo ou Slava, chaque moitié de ce talentueux duo marche dans la vie avec son clown, un genre d'alter rigolo qui ne vous lâche plus d'une semelle lorsque vous l'avez trouvé. À elle (Julia Moa Caprez), le clown blanc, ficelle contorsionniste en robe rouge et perruque poudrée ; à lui (Igor Sellem), l'Auguste tendre et costaud ; leur partie commune : un concerto clownesque absolument déjanté. Aussi virtuoses pour jouer de la musique -Vivaldi, Strauss, Bach - que maladroits pour faire tout le reste... Les deux se démènent pour transmettre leur message universel. Quelques mots à peine, mais force paille, acrobaties, mimes, fanfreluches et pétales de roses... La simplicité en plus. N'en jetez plus !

Distribution

De et avec Julia Moa Caprez et Igor Sellem

Photos A.Wenger / M.Svitok / M.Robaina / P.Rappeneau / R.Altamirano / V.Vanhecke

Dimanche 26 février - 16h30
grande salle

tout public

durée 1 h 10

tarifs de 10 à 25 €

    théâtre

    Courgette

    Par la compagnie Paradoxe(s)
    Mardi 14 mars - 14h00 et 19h30

    Succès de librairie et de cinéma, Courgette débarque sur scène. Revue comme une comédie musicale par la compagnie Paradoxe(s), cette histoire transforme avec magie la tristesse en joie, l'ombre en lumière, les mots en chansons, les enfants en adultes... et inversement ! Un spectacle drôle et touchant, à voir en famille, dès 9 ans...

    Mardi 14/03 - 14h00
    Mardi 14/03 - 19h30
    Atelier/stages

    Auxerre fait son cirque !

    Avec Luc Thomas et un·e acolyte, Cie Manie
    Du Lundi 17 avril au Vendredi 21 avril
    Du 17 au 21/04
    musique

    Poema au-delà du rivage

    Par les étudiant.es de l'ESM
    Mardi 21 février et Mercredi 22 février

    Un duo de flûtes pour la scintillante écume, une contrebasse pour les sombres abysses. On ne pouvait rêver timbres mieux choisis pour un conte musical « océanique » tel que Poema.

    Mardi 21/02 - 14h00
    Mercredi 22/02 - 18h30