danse
famille

Et si tu danses

QUINZAINE DANSÉE / Par la Compagnie Didascalie
du Lundi 19 janvier au Mercredi 21 janvier

Doux ou rudes, les cailloux sont comme des souvenirs… En collaboration avec l’autrice Mariette Navarro, Marion Lévy invite le jeune public dès 4 ans à s’émouvoir, rire et danser sur les traces d’un Petit Poucet devenu grand.

Longtemps, il s’est fait balader par le vent et en a gardé l’habitude de se lester de cailloux. Il a échappé aux ogres, aux extraterrestres, aux doigts coincés dans la porte, à bien d’autres dangers… Aujourd’hui Petit Poucet a bien poussé mais il a perdu ses souvenirs en chemin ! Comment aider cet adulte à s’alléger pour renouer avec son enfance ? Une clairière dessinée par la lumière, des chants d’oiseaux, quelques pierres disposées sur scène ; il n’en faut pas plus pour évoquer la nature... surtout quand Poucet voit dans la petite assistance une amicale « forêt de visages ». Et si les enfants pouvaient l’aider à retrouver la mémoire ? Seul en scène, Eric Martin traverse en virevoltant les registres, de la tristesse à l’humour, invite le public dans une danse collective réparatrice et sème les éclats de rire au passage. Un beau chemin de gestes qui invite à danser pour se retrouver.

Distribution

conception de la chorégraphe Marion Lévy

texte et dramaturgie Mariette Navarro

création lumière Véronique Marsy

régie générale Margaux Capelier et Geraldine Michel en alternance

avec Eric Martin

Production
Scolaire
Lundi 19 janvier - 10h00
Scolaire
Lundi 19 janvier - 14h00
Scolaire
Mardi 20 janvier - 10h00
Scolaire
Mardi 20 janvier - 14h00
Mercredi 21 janvier - 16h00
studio

à partir de 4 ans

45 min

8 €

    théâtre

    Manger un phoque

    Par la Compagnie Supernovae
    Mardi 04 novembre et Jeudi 06 novembre

    Manger un phoque ? Un imparable remède à la mélancolie ! Autour du récit d’une fratrie abîmée, d’animaux en fuite, d’une vieille dame et d’un étonnant chauffeur de bus, Supernovae rallume les étoiles dans une équipée musicale pleine de tendresse. 

    Mardi 04/11 - 19h00
    Jeudi 06/11 - 14h00
    théâtre

    Filles & Soie pour toutes & tous

    Par la Compagnie Les Bas-Bleus
    du Dimanche 29 mars au Jeudi 02 avril

    Il était une fille... Inspirée par l’album Les trois contes de l’illustratrice Louise Duneton, Séverine Coulon a créé une pièce de théâtre d’ombres, d’objet et de musique pour tous les publics à partir de 6 ans. Un manifeste féministe plein d’humour qui jette un sort aux diktats de l’apparence. 

    Dimanche 29/03 - 11h00
    Lundi 30/03 - 10h00
    Lundi 30/03 - 14h00
    + 5 autres dates
    Atelier/stages

    STAGE DE CIRQUE

    avec Julien Poujol de la Cie Manie
    Du Lundi 13 avril au Vendredi 17 avril

    Explorer l’espace, le mouvement, l’équilibre, le rythme et les lois de la physique… le cirque, c’est tout cela à la fois, et bien plus encore !

    Du 13 au 17/04