Programme
Majipoor
Majipoor raconte l’épopée de Lord Valentin dans un monde extraterrestre en compagnie d’une troupe de Skandars, jongleurs à quatre bras. Sur cette planète éclatante de couleurs, cinq jongleurs livrent une performance collective, un « multi-mains », où la virtuosité du geste se partage comme une partition de groupe.
Une véritable fable scénique en apesanteur !
Que du bonheur (avec vos capteurs)
Notre faille
Au bord du vide
Radius et Cubitus, les amants de Pompéi
Artistes de cirque, équilibristes et musiciens, Jean-Charles Gaume et Lucas Bergandi se sont pris au jeu de raconter l’histoire des amants de Pompéi à leur manière. Quels secrets couvent sous les cendres de Pompéi ? Sur un fil, au bout d’une perche et de bien d’autres manières, l’équipe archéo-circologique met en déséquilibre les représentations du couple d’hier et d’aujourd’hui, au gré d’une fantaisie musicale où mêmes les corps statufiés dansent et lévitent.
Magicien·ne
L'eau douce
À travers ses états changeants - liquide, glacée, vaporeuse - et ses tempéraments - bondissante, tempétueuse ou encore tranquille compagne de nos maisons - l'eau est un réservoir inépuisable de formes et d'images pour la danse.