Deux comédiens espiègles sur scène, un musicien bricolo dans l'ombre. À leurs pieds, un paysage de papiers de soie respire en silence, immaculé comme un soir de janvier... Et c'est bientôt parti pour un joyeux charivari de formes et de sons. Au plus près de la scène, les tout petits sont invités à s'émerveiller devant un feu d'artifice de formes. Portées par les corps ou jetées en l'air, les visions oniriques foisonnent et se parent de mille couleurs grâce à de savants jeux de lumière... Un poisson déploie ses ailes, une mer se déchaîne, des lunes dansent. Et soudain, le papier prend même son envol vers le public... Il n'est jamais trop tôt pour attraper les rêves !
Sous la neige
L'angoisse de la page blanche ne les chiffonne pas... Ce serait même tout l'inverse.
Mise en scène Martine Waniowski
Regard chorégraphique Amélie Patard
Regard vie des formes Philippe Rodriguez-Jorda
Avec Martine Waniowski et Sébastien Portier
Création musicale et sonore Gilles Sornette
Interprétation musicale Matthias Ferry
Création lumière Brice Durand
Régie lumières Vincent Urbani
Costumes Daniel Trento
Photo Cie Les Bestioles
Créé en octobre 2015 au Centre culturel Picasso- scène conventionnée jeune public.
Coproduction Centre Culturel Pablo Picasso – scène conventionnée Jeune Public à Homécourt, Le Creuset – Carrefour social et culturel à Uckange, LEAC ludothèque et crèche - Maison de l'Amphithéâtre à Metz.
Avec le soutien du Théâtre du Saulcy - Espace BMK à Metz, TCRM Blida à Metz, du conseil régional de Lorraine, du conseil départemental de Moselle, de la Ville de Metz et de la SPEDIDAM, le réseau jeune public de Lorraine dans le cadre de la Belle Saison.
à partir de 6 mois
durée 40 min
tarif unique 7 €